Potiers de Saint Jean de Fos

Déléguées CNC : Lydie Carbou - Lydie.carbou@free.fr  //  Nathalie Colombel (sup) -nathaliecolombel@gmail.com

Avec la labellisation Grand Site, l’ouverture en juin 2011 d’Argileum, « Maison de la poterie » et l’action constante depuis plus de 10 ans de l’association, en lien avec les collectivités locales, Saint-Jean-de-Fos est ainsi devenu un pôle céramique dont l’importance s’affirme au fil des années,

Quant à l’association elle compte en 2013, 19 membres, céramistes installés sur la Commune de Saint-Jean-de-Fos et les villages limitrophes.

Elle compte aujourd’hui pouvoir amplifier son action de promotion en faveur de l’art céramique  et de la création tout en poursuivant ses rendez-actions devenus incontournables que sont les Journées des Métiers d’Art et de la Céramique, la Braderie du 1er mai , le Marché d’août et Festibol. Elle souhaite ainsi, en partenariat avec Argileum, développer maintenant l’organisation d’expositions thématiques et d’artistes céramistes dans ce lieu.

www.potiersdestjeandefos.com